ACCRÉDITATION MÉDIA

SURVIVRE À LA SEMAINE DE LA COURSE!

L’équipe média d’IRONMAN Mont-Tremblant vous aidera à capturer la multitude d’histoires qui se déroulent au Subaru IRONMAN Mont-Tremblant présenté par Sportium, même si l’immensité de la zone de course et les difficultés d’accès dans certains secteurs rendent la couverture de l’événement un peu difficile. Comme un athlète d’IRONMAN, la clé de votre succès journalistique réside dans la préparation d’avant-course et la coopération le jour de la course.

Les médias peuvent obtenir leur accréditation pour la course à l’Accueil Médias, situé au (Quartier Tremblant – Camp de base). La date limite pour soumettre le formulaire d’accréditation est le mercredi 21 juin, pour le Festival du triathlon Subaru IRONMAN 70.3 et 5i50, et le mardi 15 août pour le full IRONMAN. Aucune accréditation média ne sera émise le jour de la course. L’équipe média d’IRONMAN effectuera des visites (au besoin, sur demande) des zones d’accès le vendredi et le samedi précédents l’événement.

Vous devez porter votre carte d’accréditation et bracelet média le jour de la course pour accéder à l’Accueil Médias IRONMAN, aux aires d’observation média et à la zone de la ligne d’arrivée. Les photographes et cameramen doivent également porter le dossard pour la zone de transition et le fil d’arrivée.

Dans la plupart des secteurs, l’accès photo est déterminé selon le principe du premier arrivé, premier servi. Nous vous recommandons d’arriver tôt pour une bonne place. Seuls les photographes accrédités et les équipes de télévision auront accès à la course. Les représentants des médias seront informés avant le jour de la course et des passes officielles de la course leur seront remises.

Les membres des médias qui ne reçoivent pas de passe officielle de la course ou d’accréditation média et qui sont aperçus en train de photographier dans un espace non autorisé seront bannis de la couverture médiatique des futurs événements IRONMAN et IRONMAN 70.3. Tous les médias sont tenus d’utiliser un bon jugement et un esprit sportif lors des interactions avec les bénévoles, les athlètes, les collègues journalistes, le personnel IRONMAN, les autorités locales, etc. tout au long de la semaine de l’événement et le jour de la course.

Les médias ne peuvent diffuser plus de 30 photos – sur les médias sociaux – la journée de l’événement.
Cliquez ici pour télécharger le formulaire d’accréditation:

L’accréditation média s’effectue en deux étapes :

Les accréditations doivent être récupérées séparément de votre trousses d'information média.

Voici les détails et les heures pour chacune des étapes.


Récupération du bracelet média / Bureau des accréditations IRONMAN ®

Quartier Tremblant – Camp de base - Salle Ascension 1
  • Jeudi 17 août : 10 h à 16
  • Vendredi 18 août : 10 h à 16 h
  • Samedi 19 août : 10 h à 16 h


Enregistrement média / Horaire d’accueil

Quartier Tremblant – Camp de base - Salle Aventure
  • Jeudi 17 août : 10 h à 16 h
  • Vendredi 18 août : 10 h à 16 h
  • Samedi 19 août : 10 h à 16 h

Afin de faciliter le travail des médias, différents outils et accès sont mis à votre disposition : embarcation nautique, quais, motos, vélos de montagne, terrasses, etc... À la remise de votre accréditation, nous compléterons les différents besoins de chacun des médias.